LE SAVIEZ-VOUS ? (n°1)

Publié le par TINTIN-MILOU

BONJOUR,

Voici le tout premier, LE SAVIEZ-VOUS de ce blog; je tiens à vous présenter mes excuses pour le retard.

Pour rappel, le SAVIEZ-VOUS est une rubrique quotidienne et exclusive de ce blog. Pendant celle-ci, vous retrouverez des informations, des anecdotes, des renseignements étonnants en rapport avec les aventures de Tintin, les personnages, les détails, Hergé, etc.

 

Une rubrique idéale pour connaître des infos tintinesques, et ainsi augumenter ses connaissances dans l'univers Tintin. Cela aidera aussi, par exemple, lors de quizzs.


 

LE SAVIEZ-VOUS...

 

Pourquoi Milou s'appelle-t-il ainsi ?

 

Pour connaître la raison, nous devons retourner en 1925. À cette époque, Georges Remi aimait une jeune fille nommée Marie-Louise. Tous les deux prévoyaient déjà d'être ensemble dans le futur, mais les parents de la jeune fille, eux, ne pensaient pas la même chose. Un simple dessinateur n'était, à leurs yeux, pas suffisant pour leur fille. C'est pourquoi, lors d'un bal, qu'Hergé du définitivemment laisser a bien-aimée...

L'histoire ne s'arrête pas là, puisque Hergé fit la promesse de ne jamais oublier celle qu'il aimait étant jeune... Et croyez-vous qu'il a réussi ?

OUI !!!

Ne dit-on pas que Tintin reflète Hergé ? Et bien Milou, reflète Marie-Louise...

Regardez plutôt le schèma ci-dessous pour constater l'évolution du nom de "Marie-Louise" en "Milou":

Marie-Louise ---> Mi.-Louise ---> Mi.-Lou. ---> Milou

C'est de cette façon que Hergé rendit hommage à son amie intime, d'enfance, en liant TINTIN et MILOU pour toujours...

 


 

Voilà, ce premier numéro est achevé. J'aimerais recevoir vos impressions sur cette nouvelle rubrique. N'hésitez pas à me les communiquer en cliquant sur "ajouter un commentaire", ci-dessous.

À bientôt pour de nouvelles aventures...

TINTIN-MILOU... )```)...

Publié dans Le SAVIEZ-VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut Typha,<br /> <br /> Oki, je comprends tes rétissances. Peut-être un jour, n'est-ce pas ?<br /> <br /> TINTIN-MILOU... )```)...
Répondre
T
Salut Ouragan,<br /> <br /> Heureux de voir que tu es finalement venu lire cet article de "LE SAVIEZ-VOUS ?". C'est une histoire assez étonnante et très touchante.<br /> <br /> TINTIN-MILOU... )```)...
Répondre
O
di donc je le savais pas donc maintenant je le sais voila merci pour cette eclaicisement
Répondre
T
coucou tintin-milou non je vais pas ouvrir de lien trop de boulot et patience oui je préfére voir vos sites comme tintin.com ton blog celui de milou-2 planetintin et je citerai pas tout il y en a ......pas mal,que de bonne choses avec vous merci pour tout c informations que vous apportez kis bonne continuation
Répondre
T
COUCOU TYPHA,<br /> <br /> MERCI et MERCI pour venir sur TINTIN-MILOU le blog. Je vois que tu fais le déplacement avec ta souris pour venir jusqu'à mon lien tintinesque et en plus tu y contribue généreusement...<br /> <br /> OUHA... tu prévoyais d'ouvrir un lien toi aussi ? Mais c'est merveilleux... Est-ce que ce sera un lien sur l'univers hergéen ?<br /> <br /> Bien entendu c'est un grande aventure et cela demande beaucoup de temps et de patience (pour quelque chose de qualité, bien entendu)...<br /> <br /> Bonne chance à toi et reviens aussi souvent que tu le souhaites...<br /> <br /> A+++ TINTIN-MILOU... )```)... :0059:
Répondre