Lectures Tintin

Publié le par TINTIN-MILOU

Voici deux nouveaux livres annoncés par Tintin.com:

"Hergé par lui-même" de Dominique Maricq

Librio et les Éditions Moulinsart viennent de publier à l'occasion du Centenaire un ouvrage de 63 pages qui nous entraîne sur les pas de l'artiste qu'était Hergé. Vous retrouverez dans ce livre une série de documents, de photos et de citations choisis avec soin par Dominique Maricq, un véritable passionnée de l'oeuvre hergéenne.

Prix: 4 €uros
Disponible prochainement.

"Le timbre voyage avec Tintin" de Jean-Michel Coblence

Ce livre de 88 pages comporte 6 feuilles gommées contenant chacune 1 timbre inédit représentant un personnage des aventures de Tintin. En 6 chapitres, l‘auteur, Jean-Michel Coblence, propose une traversée de l‘œuvre d‘Hergé sur le thème du voyage ou l‘art de se faire la malle.
Il aborde les moyens de transport dans leur diversité et leur évolution, les mers et océans, les déserts et banquises ou les voyages de l‘extrême, la découverte de l‘Autre, le voyage dans le temps, mais aussi la Lune, les pays imaginaires, sans oublier le voyage immobile, toutes formes d‘ailleurs explorés par Tintin tandis qu‘Hergé, en grand casanier, les vivait par procuration depuis son atelier.
Cet ouvrage richement illustré est coédité avec
Phil@poste qui le commercialisera via son public de philatélistes par souscription le 22 mai, date anniversaire du centenaire de la naissance d‘Hergé.

Prix: 19,80€
Disponible dans le commerce le 18 mai 2007

Ces deux livres seront également disponible sur le
Store Tintin.

Publié dans Les tintinonews

Commenter cet article