La fusée de Tintin à Bruxelles...

Publié le par TINTIN-MILOU

La fusée de Tintin en grandeur nature à Bruxelles ? Projet réel ou simple idée ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BONJOUR,

 

Ai-je attiré votre attention avec ce titre plus qu'important, qui réjoit déjà tout le monde de 7 à 77 ans? Et bien, gardez pour le moment cela dans vos esprits, car ce n'est qu'une lumineuse idée d'une personne haute palcée à Bruxelles. Je vous explque...

 

Dans "La Tribune de Bruxelles", un supplément gratuit offert dans "La Libre Belgique" ainsi que dans "La Dernière Heure", on peut y trouver un interview de Monsieur Bertin Mampaka, le député-échevin de la ville de Bruxelles.

 

Pendant cet interview, le journaliste posa la question suivante: " -Quel projet touristique d'envergure rêveriez-vous de concrétiser à Bruxelles?", Monsieur Mampaka répondit: "-La fusée de Tintin grandeur nature! Ce serait vraiment unique et très actractif pour les touristes." En effet, ces propos ont l'air fort interessants et même tintinesquement super, mais, malheureusement ce n'est qu'un souhait du député-échevin de Bruxelles.

 

Il y quelques années (annés 90) un projet équivalent avait été proposé, mais rien ne fut fait. Esperons que cette fois cela ne soit pas qu'une petite idée passagère, sans grand serieux, mais plutôt un projet qui sera traité avec la plus grande attention.

 

Pour le moment je ne possède pas d'autres informations, mais je vous tiendrai, bien entendu, au courant de toutes précisions...


Bien tintin-milouesquement,

TINTIN-MILOU

 

 

Attention: cet article est un ancien article publié par mes soins sur le site www.tintin.com et j'ai souhaité archiver mes anciens articles sur mon site personnel où vous vous trouvez maintenant. Il est normal que vous ne compreniez pas certaines parties de l'article, puisqu'il a été rédigé à la base pour www.tintin.com et non pour mon blog qui, à l'époque n'existait pas à cette date. Je vous informe que je commencerais maintenant mes articles pour mon site, et je les communiquerais à www.tintin.com. Si certains articles ne devaient que concerner www.tintin.com, je les écrire également ici, mais je vous aviserais de la situation. Merci de votre compréhension.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article